En étrange pays (Littérature étrangère) por Karel Schoeman

En étrange pays (Littérature étrangère) por Karel Schoeman

Titulo del libro: En étrange pays (Littérature étrangère)

Autor: Karel Schoeman

Número de páginas: 496 páginas

Fecha de lanzamiento: August 21, 2014

Editor: Libretto

Nombre del archivo: en-trange-pays-littrature-trangre.pdf


* You need to enable Javascript or disable adblock
in order to read online

Leer on-line  En étrange pays (Littérature étrangère)

Karel Schoeman con En étrange pays (Littérature étrangère)

Comment continuer à vivre quand on se sait condamné ?

À la fin du XIXe siècle, Versluis, atteint de tuberculose, décide de quitter sa Hollande natale pour Bloemfontein, ville d'Afrique du Sud qui accueillait à l’époque nombre d’Européens rongés par ce mal. Entouré par le veld infini, Verluis va apprendre à apprivoiser la mort mais aussi à se détacher de tout ce qui avait jusque-là donné sens à sa vie.

Histoire d'une âme en quête du dépouillement absolu, En étrange pays est un roman d'une bouleversante humanité dans lequel Karel Schoeman démontre une fois encore qu'il est l'un des plus grands écrivains sud-africains de notre temps.

Karel Schoeman est né en 1939 à Trompsburg (État libre d’Orange). Solidaire du combat des Noirs de son pays, il a reçu en 1999, des mains du président Mandela, la plus haute distinction sud-africaine : the Order of Merit. Son œuvre compte une trentaine d’ouvrages d’histoire et dix-sept romans dont certains – En étrange pays (Phébus, 2007), Retour au pays bien-aimé (Phébus, 2006) et La Saison des adieux (Phébus, 2004) – comptent parmi les chefs-d’œuvre de la littérature sud-africaine. Pour Cette vie, Karel Schoeman a obtenu le prix Herzog, le plus grand prix littéraire d’Afrique du Sud. Il a aussi traduit en afrikaans des œuvres de Schiller, de Schnitzler et des nouvelles de Tchekhov.